Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

.

 

    C’est une nouvelle saison qui débute fort pour le Master SEST, comme chaque année, elle est placée sous le signe de la cohésion d’équipe.

Ca démarre dès la première semaine de septembre avec une journée d’intégration à l’Accrobastille à Grenoble. En plus de s’initier tous ensemble à l’accro branche et la fameuse spéléo box (avec ou sans lumière…) du fort de la Bastille, la promo a eu l’opportunité de rencontrer les professionnels et échanger sur leurs stratégies de développement de ce site touristique. Notamment Jacques PILA,  le Directeur, Hélène DUBUISSON-DURU, Responsable du service marketing et communication à l’office du tourisme de Grenoble et Pierre, Responsable Acrobastille pour SA Events. Dans sa gestion, son espace géographique, et son offre expérientielle,  le site de la Bastille n’a donc plus de secret pour la promo.

Dès le lendemain, embarquement en tant que bénévoles sur la Course aventure (ex raid Otis) en Dordogne pour le week end. Les huit heures de minibus sont vite oubliées par quatre jours riches en émotions. Le soir, accueillis comme des rois avec un bon repas aux saveurs locales, nous voilà motivés pour prêter main forte à l’organisation, observer et apprendre. De multiples tâches nous ont été confiées comme des briefing, récupération de canoë, gestion des parcs à vélo, guidage pendant la course, installation de tyrolienne, encouragements des coureurs, logistique. Bref, il y en a eu pour tous les goûts. Et au delà des tâches concrètes, l’entreaide et le partage de ses tâches installe une cohésion d’équipe et on obtient désormais une vision professionnelle de l'événementiel.  Les jours s'enchaînent et la fatigue arrive mais grâce à cette participation de jour comme de nuit à l’organisation, la promo a eu la chance d’être au centre d’un événement d’ampleur internationale (plus de 700 participants). C’est avec de petits yeux mais surtout plein de souvenirs et enrichie que la promo rentre au bercail.

    

Dans ce Master le rythme est donc lancé dès la première semaine, renforçant la cohésion et permettant de mettre en pratique dès le début le cadre théorique enseigné durant les cours.

Une rentrée haute en couleur