Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

Candidater

Conditions d'admission 

Master 1

 

Formation(s) requise(s) :

  • Etre titulaire d'une L3 en économie et gestion

  • Etre titulaire de toute autre L3, dès lors que la candidature est motivée par un projet professionnel et un investissement dans le secteur du sport et du tourisme

Les candidats titulaires d'un titre étranger doivent justifier d'un niveau C1 en langue française.

 

Tous les candidats en M1 (quelle que soit leur formation d'origine) doivent présenter un projet d'études (M1+M2) et un projet professionnel.
 

Master 2

 

En formation initiale (en enseignement présentiel ou en enseignement à distance - EAD)

  • Les étudiants titulaires d'un M1 en Economie, ou tout autre M1 dès lors que la candidature est motivée par un projet professionnel et un investissement dans le secteur du sport et du tourisme

  • Des athlètes de haut niveau présentant un projet de reconversion et pouvant bénéficier d'une validation d'études ou d'acquis professionnels et personnels. 

 

En formation continue (en enseignement présentiel ou en enseignement à distance - EAD)
Les publics manifestant une expérience professionnelle significative dans le domaine sont accueillis. Les salariés qui ne détiennent pas un diplôme de master, maîtrise ou niveau ingénieur (mais qui ont une compétence professionnelle) doivent présenter un dossier de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) ou de validation des acquis de l'expérience (VAE)

 

Validation d'études-VE :

Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire de validation d'études – obligatoire pour tous les diplômes équivalent bac + 4 ne correspondant pas à la spécialité du Master ou pour des diplômes étrangers – avant la décision du jury de sélection. Il sera disponible après l'admission pédagogique auprès du secrétariat de la spécialité.

 

Validation d'acquis professionnels et personnels -VAPP :

Le formulaire de validation d'acquis professionnels et personnels (obligatoire pour valider une expérience professionnelle) doit être rempli et joint au dossier de candidature. Il peut être retiré auprès du secrétariat de la spécialité.

 

Validation des acquis de l'expérience-VAE (pour obtenir tout ou partie d'un diplôme) :

Contacter obligatoirement Madame Madeleine Tane.

E-Mail : Madeleine.Tane@univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 82 55 40