top of page

Salomon - Amer Sports

Yannick Andrieu - Salomon Brand Manager

Au cours de son intervention, Yannick nous a livré la nouvelle stratégie de Salomon basée autour de l'outdoor avec notamment un nouveau positionnement en direction du city-trail. La marque souhaite en effet devenir un acteur majeur sur la marché du running, alors qu'il s'affiche déjà comme leader en ski, en trail et en ski de fond.
 
Le slogan "Make every run an adventure" ou la nouvelle baseline qui guidera toute la campagne de communication en 2016 : "Time to Play" - avec Kilian Jornet comme super(man) ambassadeur / "héros" - montrent la volonté du groupe de devenir incontournable sur les différents marchés équipementiers mondiaux, au même titre que Millet ou The North Face sur en alpinisme.
 
5 axes stratégiques ont été mis en exergue par Yannick, dont l'amélioration du Go to Market avec larefonte, par exemple, de la structure commerciale, "propre à tout grand groupe" en croissance.

#uneaventurepartagée

Université Grenoble Alpes
Faculté d'économie UGA

Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

Master SEST
bottom of page