Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

M2 - Les missions en entreprise

La liste et les logos sont présents à titre indicatif, selon la satisfaction des entreprises et les opportunités, elles sont susceptibles de varier d’une année à une autre. La liste exacte pour l’année n’est connue que le jour de la rentrée en Master 2.

En Master 2, des missions dans les entreprises partenaires du Master SEST se déroulent le jeudi et le vendredi. Elles offrent aux étudiants une expérience professionnalisante et formatrice directement sur le terrain.

 

Comment les missions sont-elles réparties ?

Un « speed recruiting » est organisé en début d’année par le Master. Il réunit les étudiants et les entreprises partenaires. Le principe est simple. Les entreprises présentent les missions qu'elles offrent. Les étudiants choisissent les entreprises auprès desquelles ils souhaitent postuler. Ensuite, chaque étudiant, CV en poche, passe un mini-entretien de cinq minutes.

A l'issue du speed-recruting, offreurs et demandeurs classent leurs préférences et les remettent aux responsables du Master qui réalisent les affectation en faisant coïncider au mieux les choix de chacune des parties (étudiants et entreprises).

Et la rémunération ?
Il est important de préciser qu’afin de pouvoir réaliser au second semestre un stage de 6 mois rémunéré, les missions en entreprise sont sous une forme d’une convention universitaire de projet tutoré, ne permettant pas aux étudiants une gratification.

 

Quelques exemples d’entreprises présentes cette année

  • IdéeAlpe, assistante communication, événements sportifs

  • Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, assistant chargé de communication événementiel et relation presse

  • Les brûleurs de Loups, community manager

  • Le Dauphiné Libéré, assistant chargé de projet événementiel et communication