Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

M1 - Projet tuteuré

Il s’agit de missions réalisées par les étudiants dans des structures professionnelles dans le domaine du sport, du tourisme ou de l’évènementiel.

Par groupe de 2 à 4 étudiants, des propositions sont faites au début de l’année par le corps enseignant, et une attribution et une convention sont établies entre l’université et les structures partenaires.
Cette implication reste non rémunérée afin de permettre aux étudiants de faire un stage de plus de deux mois au second semestre.

Pour l'année 2018-2019 : 

  • Paul, Marion, Romane et Quentin : « Nous effectuons notre projet tuteuré avec U-Glisse, l’association de glisse du campus de Grenoble. Nos missions consistent à gérer la communication de la structure et d’assurer l’aspect événementiel. »

  • Lorraine : « Je suis en projet tuteuré avec le service des sports de l’université (SUAPS) pour l’organisation des finales de championnat de France de basket universitaire. Ma mission consiste à préparer la logistique sur ces 3 jours (restauration, couchage, programmes...), préparer un plan de communication et l’appliquer (réseaux sociaux, affiche), réaliser un dossier partenaires afin de démarcher des entreprises sponsors, établir des devis, et être présente les jours de compétition pour veiller au bon déroulement des matchs. »

  • Claire : « Je fais mon projet tuteuré pour le service des sports de l’université (SUAPS). Ma mission consiste en l’organisation d’une vidéoconférence sur l’approche poétique et la vision de la montagne. Je m’occupe aussi de l’organisation du spectacle de danse-escalade. »

  • Baptiste : « Je suis responsable évènementiel à Challenge The Room pour l’organisation du Grand Challenge, le plus grand escape game de France avec 12000 participants. » 

  • Benjamin : « Je travaille sur l’événement O’bivwak au sein de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de la Course d’Orientation. Ma mission consiste à la recherche de partenaires et à la gestion de la communication : création de dossier partenariat, contact avec la presse, mise à jour du site, entretien des réseaux sociaux... »

  • Mathilde : « En mission au Département de l’Isère. Nous sommes deux et nous travaillions  principalement sur le programme de coaching dans le but de trouver de nouvelles associations partenaires, et de le promouvoir auprès des personnes concernées. »