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M1 - Projet tuteuré

Il s’agit de missions réalisées par les étudiants dans des structures professionnelles dans le domaine du sport, du tourisme ou de l’évènementiel.  Ces missions sont proposées par les organisations partenaires du Master SEST et sont attribuées à l'issue d'un speed recruting, qui se déroule à la rentrée en septembre. C'est une expérience intense et enrichissante d'entretiens de recrutement !

Les missions sont réalisées dans le cadre d'une convention établie entre l’université et les structures partenaires. Elles sont non rémunérées et se déroulent 2 jours par semaine (le jeudi et le vendredi) tout au long de l'année.

Témoignages de la promo 2018-19 :

  • Paul, Marion, Romane et Quentin : « Nous effectuons notre projet tuteuré avec U-Glisse, l’association de glisse du campus de Grenoble. Nos missions consistent à gérer la communication de la structure et d’assurer l’aspect événementiel. »

  • Lorraine : « Je suis en projet tuteuré avec le service des sports de l’université (SUAPS) pour l’organisation des finales de championnat de France de basket universitaire. Ma mission consiste à préparer la logistique sur ces 3 jours (restauration, couchage, programmes...), préparer un plan de communication et l’appliquer (réseaux sociaux, affiche), réaliser un dossier partenaires afin de démarcher des entreprises sponsors, établir des devis, et être présente les jours de compétition pour veiller au bon déroulement des matchs. »

  • Claire : « Je fais mon projet tuteuré pour le service des sports de l’université (SUAPS). Ma mission consiste en l’organisation d’une vidéoconférence sur l’approche poétique et la vision de la montagne. Je m’occupe aussi de l’organisation du spectacle de danse-escalade. »

  • Baptiste : « Je suis responsable évènementiel à Challenge The Room pour l’organisation du Grand Challenge, le plus grand escape game de France avec 12000 participants. » 

  • Benjamin : « Je travaille sur l’événement O’bivwak au sein de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de la Course d’Orientation. Ma mission consiste à la recherche de partenaires et à la gestion de la communication : création de dossier partenariat, contact avec la presse, mise à jour du site, entretien des réseaux sociaux... »

  • Mathilde : « En mission au Département de l’Isère. Nous sommes deux et nous travaillons  principalement sur le programme de coaching dans le but de trouver de nouvelles associations partenaires et de le promouvoir auprès des personnes concernées. »

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