top of page

Camille Rey-Gorrez

  • LinkedIn
Enseignante M2 du cours Développement Territorial et Transition des Territoires
Directrice Association Mountain Riders
share.jpg
camille-rey-gorrez-directrice-de-l-association-mountain-riders-je-crois-profondement-en-no
Spécialisation : Expertises professionnelles en intelligence collective et accompagnement des territoires dans la transition écologique en montagne
  • ​Parcours académique

Camille est titulaire d'un Certificate of sales and management à Dublin Business School en 2007. Souhaitant développer ses compétences en leadership et en coopération, elle a également suivi un parcours Leader Souteneur Coopératif à l'Université du Nous entre 2016 et 2018. Elle poursuivi en obtenant un Master 1 Marketing et Management Européen de l'École Supérieure de Commerce IDRAC LYON entre 2004 et 2008, et renforce ses compétences en suivant un Master 2 Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme à l'Université Grenoble Alpes (UGA) de 2008 à 2009.

  • Enseignement universitaire

Entre 2014 à 2018, Camille a enseigné des cours à l'IUT MMI sur la communication évènementielle et éco communication, la communication des organisations et l'environnement juridique des associations.

Depuis 2022, Camille dispense des cours de développement territorial touristique et transition des territoires pour le Master 2 SEST.

  • Spécialités & Domaines d'expertise​

Camille est une experte reconnue en intelligence collective et accompagnement des territoires dans la transition écologique en montagne. Forte de ses compétences et de son expérience, elle met son expertise au service des territoires montagnards pour les aider à relever les défis de la transition écologique. Camille accompagne les acteurs locaux (élus, habitants, associations, entreprises...) dans la mise en place de démarches de gouvernance partagée et d'intelligence collective. Elle aide les territoires à définir et à mettre en œuvre des stratégies de transition écologique adaptées à leurs contextes spécifiques.

  • Parcours professionnel

En 2007, Camille a participé à l'organisation du 1er Salon Européen de Commerce Equitable avec EQUI'SOL. Elle a ensuite rejoint le Pôle Montagne du DAUPHINE LIBERE , où elle était en charge de l'organisation d'événements écoresponsables en 2009. De 2010 à 2015, elle a été responsable communication au sein de la même association, où elle a développé et mis en œuvre des stratégies de communication pour promouvoir les actions de l'association.

Et depuis 2015, elle occupe le poste de directrice chez ASSOCIATION MOUNTAIN RIDERS, une association qui œuvre pour le développement durable des territoires de montagne.

  • Centres d'intérêt & Hobbies

Camille est une passionnée de ski et de montagne. Amoureuse de la glisse, elle pratique le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond et snowboard. Elle aime dévaler les pentes enneigées, découvrir de nouveaux paysages et profiter des sensations uniques que procure la glisse.

Amoureuse de la montagne, elle apprécie la beauté des paysages montagnards et la tranquillité de la nature.

Son attachement à la montagne se traduit également par son engagement associatif.

  • Philosophie

Incarner le changement que je souhaite voir dans le monde, le tout avec humilité et optimisme !

bottom of page