top of page

Télé Grenoble

Gérard Balthazar - Directeur Général de Télé Grenoble

Patricelli - Directrice marketing de Télé Grenoble

 

Le programme de diffusion : une réflexion stratégique


En 2011, France 3 Grenoble cesse son décrochage en information et M6 son journal « 6 minutes ». Télé Grenoble se retrouve donc la seule chaîne présente et bénéficie de cette situation. Le journal du soir (Cap Info: Grenoble et son agglomération) devient la priorité absolue, le but de la chaîne n’étant pas de diffuser des films, séries ou dessins animés ...

Programme de diffusions de Télé Grenoble
- Lundi : montagne (Grand Air)

- Mardi: cinéma et économie (C mon cinéma, Class’Affaires)

- Mercredi : rugby (Terre de rugby)

- Jeudi : santé et innovation (Check Up)

- Vendredi : politique (Citoyen Mag, Récap Info)

- Week-end : rediffusion, concert.

 

Une nouvelle implantation au cœur de la vie grenobloise

Le déménagement de la chaîne TV au Palladium (en centre-ville de Grenoble), effectué il y a peu de temps, était un des principaux projets, le but étant de se rapprocher des acteurs politiques et surtout des Grenoblois. Cela permet à la chaine de s’équiper en technologie HD. Ce déménagement est un véritable outil stratégique pour Télégrenoble. Télé Grenoble est désormais propriétaire de ses locaux et se trouve au 3e étage, notamment pour des raisons de sécurité.


Un plan d’action pour redresser une structure déficitaire
Après une restructuration importante, Télé Grenoble a mis en place une nouvelle stratégie basée sur une programmation locale et thématique, un développement de sa notoriété et un mode de financement impliquant le secteur privé comme public. C’est une structure qui fonctionne avec un réseau très important. Cependant, la visibilité ne suffit plus pour les partenaires.

Crédit photo

Stan Laurent

bottom of page