top of page

Témoignages

"Je suis aujourd'hui Sales Manager pour Skiinfo Europe"

Arnaud, promo 2003/04

Arnaud, tu as un parcours un peu particulier puisque tu travaillais déjà avant d’intégrer le Master. Tu peux nous en dire un peu plus ?

 

Effectivement, j’ai travaillé pour Salomon dans le département sports marketing international puis team manager de l’équipe professionnelle mais en tant qu’indépendant. Et c’est à partir de là que j’ai pensé que reprendre mes études pourrait être intéressant. J'ai intégré le Master SEST qui s'appelait à l'époque DESS Economie du Sport et des Loisirs. J'ai découvert tout l'écosystème des stations de ski, que je ne connaissais pas, en particulier grâce aux professionnels qui venaient régulièrement. Ca a été décisif pour mon embauche chez Skiinfo. 

 

Et si tu devais décrire en 3 points clés le master, qu’est ce que tu dirais ?

​

D'abord, les interventions de professionnels. C'est omniprésent dans la formation. Ensuite, les projets à construire mais aussi à présenter et défendre oralement, tout au long de l’année. C'est très intéressant et très formateur. Je me souviens d'un gros dossier que l'on avait eu à monter. Il s'agissait de construire une équipe professionnelle de Rollers mais qui n'était pas financée par une marque de Rollers. Il fallait aller voir des marques comme Volkswagen ou Orange par exemple, et avoir des vrais arguments de faisabilité du projet. Ca m'a permis d’aller au fond des choses et de faire vraiment le boulot, pas d'un point de vue seulement théorique. Le troisième point clé pour moi a été la proximité avec les Alpes, et en particulier tout l’écosystème des fabricants de matériel et des stations de ski. Et puis si je peux rajouter quelque chose : le Master SEST, ça permet vraiment de créer des liens et de faire des rencontres. Ca compte pour le projet pro mais pas que. Accessoirement, c’est grâce au Master, que j’ai rencontré Florian. Il est aujourd'hui directeur de la caravane du Tour et de la sécurité chez ASO, il est devenu mon meilleur ami et je suis son témoin de mariage!

​

Quel a été ton parcours après le Master?

 

J’ai attaqué tout de suite après chez Skiinfo avec pour objectif de vendre des solutions internet aux stations de ski. Maintenant on a changé de business modèle, on vend des plans de communications aux marques et aux stations de ski directement depuis notre site internet.  A titre d’exemple, je travaille avec des marques telles que Rossignol, Salomon ou Columbia ou encore avec les stations de Chamonix, Tignes ou Val d’Isère entre autres… 

​

Un conseil à donner aux futurs étudiant du Master SEST?

​

Enlevez la casquette étudiant,  basculez dans le milieu professionnel !

​

Témoignage recueilli par Mélanie (promo 2016-17)

​

bottom of page