top of page

L'Alpe d'huez

François BADJILY : Directeur de l'office du tourisme de l'Alpe d'Huez

Alpe_d'Huèz.png

Nous avons eu la chance d'accueillir au sein de la faculté d’économie François Badjily, directeur de l’Office du Tourisme de l’Alpe d’Huez. François possède un parcours assez atypique puisque rien ne le prédestinait à avoir une carrière dans le tourisme de montagne. Au final, il a su se créer un parcours et une expérience dans ce secteur (directeur OT de Risoul, des Orres, Serre-Chevalier).

​

L’Alpe-d’Huez, station de l’Isère a renommée internationale (40% de clientèle étrangère) et 7ème station française en chiffre d’affaire a besoin d’avoir une solide stratégie afin de fidéliser sa clientèle et en attirer de nouvelles. C’est le rôle qu’a François Badjily et son équipe au sein de la station. Nous avons pu étudier la mise en place d’une stratégie de communication basée sur la diversification des activités de la station mais aussi sur le fait que l’Alpe d’Huez est une station “tous ski” (hors piste, ski nordique, piste). Une stratégie basé sur la neige alors que l’on parle de plus en plus de station “4 saison”, un point de vue intéressant que nous a expliqué le directeur de l’office de tourisme de l’Alpe d’Huez

​

Nous avons aussi beaucoup parlé de l’événement phare de la station depuis l’année dernière : Tomorrowland Winter, festival de musique électronique rassemblant les meilleurs DJ du monde. Nous avons pu discuter du rôle de cet événement dans la stratégie marketing, de ses retombées mais aussi des débats qu'il suscite.

bottom of page