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ISPO Munich

Salon professionnel mondial du marché des articles de sport et de la mode sportive

6-8 février 2017

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Décollage imminent, destination ISPO !

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6 février 2017, 4h30 du matin, la promo SEST se dirige vers l’aéroport de Saint-Exupéry de Lyon direction Munich pour trois jours intenses à ISPO. C’est le rendez-vous international en matière d’articles de sport. Entre prises de note, observations, échanges et rendez-vous avec les pros, grâce à cette plate-forme de réseautage et d’informations, ces quelques jours promettent d'être riches professionnellement.

 

ISPO : le salon Outdoor connecté

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Sport, montagne, outdoor, voilà l’univers du salon mondial ISPO. Chaque année, ce salon à Munich représente 180 000m² pour plus de 2 000 exposants et plus de 85000 visiteurs issus de 100 pays. Innovations technologiques, stratégies marketing, et connexions humaines, ISPO est une vitrine pour les marques qui présentent leurs nouveautés et une opportunité unique : ce salon constitue la seule plate-forme commerciale européenne de l’Outdoor durant la saison d’hiver. Ce rendez permet aux exposants comme aux visiteurs de trouver de nouvelles sources d’inspiration sur d'autres segments et d’identifier les tendances générales.

 

Les SEST à la rencontre des pro

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• Time to play avec Franck Largeault et Nicolas Bernard sur le stand Salomon, pour comprendre leur stratégie marketing et communication et les objectifs de leur déplacement à ISPO.

• Rossignol : Franz Marsan, chef de produit et ancien de la famille SEST, revient sur la stratégie de la marque en terme de communication.

• Petzl: Arnaud Delaittre, manager de la « Line of Buinsess sport » nous apporte une connaissance sur la stratégie de communication concernant les trois nouveautés axées sur la technique et l’expertise de Petzl. Casques, piolets et longes de via-ferrata, sont au coeur de la visibilité de l’entreprise familiale pour ISPO 2017.

• ABK Compagny : rencontre avec les fondateurs de la marque grenobloise, fabricants de sportswear orienté grimpe. Analyse de leur stratégie de commercialisation et de vente selon les pays touchés, basée sur du “story telling” et  l’histoire de la marque.

• Niveales média : changement de registre, direction la presse sportive avec Pascal Maltherre co fondateur de Niveales Média. Les dessous de la relation presse, son fonctionnement et la refonte de leur stratégie avec l'arrivée des nouvelles technologies sont mis sur le devant de la scène.

• Amina TOUKABRI : Ancienne SEST et responsable communication chez DBC Blacksmith

• X-Bionic  L’innovation made in X-bionic, expliquée par Laura.

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Les SEST sur le Retail Tour d’ISPO France

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Merchandising - vitrine - services -  sont les maîtres mots du mardi matin à Munich pour les SEST! Nous avons la chance d’assister à une conférence d’Anne Charlotte ARNOULD, consultante et formatrice en visual merchandising, afin de mieux cerner l’enjeu de la première impression du client et donner du sens à la mise en scène des produits. Ensuite, c’est aux quatre coins de Munich que nous nous rendons, pour partir à la découverte de points de vente innovants, du commerce expérientiel, connecté ou encore authentique. Pour chacun, et de façon différente, le service client est toujours plus développé.

  • Le sport Check : magasin d’une taille gigantesque sur plusieurs étages avec une offre très large et des innovations comme le scanner pieds, un tapis de course qui analyse la posture du consommateur pour lui proposer le produit le mieux adapté

  • Keller’s sport : magasin au concept novateur :  un brand store de plusieurs marques et des innovations technologiques.

  • En contraste des deux autres, un magasin signé authentique avec une offre moins large, plus de proximité avec le client, expertise et réparation du matériel en flux tendu. 

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