Rozenn Martinoia

Co-responsable du Master SEST, en charge de l'enseignement à distance.
Enseignante M1 du Séminaire SEST (avec N. Didry et G. Vallet)
Enseignante M2 des cours Geoéconomie & Stratégies internationales du sport et du tourisme (avec J.P. Chanteau), Développement territorial touristique (avec B. Jean) , Service management & Experiential Marketing (avec N. Didry)

  • Parcours universitaire 

Rozenn Martinoia est Maîtresse de conférences HDR (habilitation à diriger les recherches) en économie, et chercheur en sciences sociales, rattachée au Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion (CERAG) et associée à Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Economiques (PHARE)

  • Travaux de recherche & Domaines d'expertise

Historienne de la pensée économique de formation, elle a travaillé sur la généalogie de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) des entreprises et la moralisation du capitalisme. Ses travaux actuels s'intéressent à la prestation de service des guides de montagne, qu'elle appréhende sous de multiples angles, à l'interface des sciences sociales (économie, sociologie, gestion, histoire), en privilégiant les démarches ethnographiques et le travail d'archive historique.

  • Centres d'intérêt et hobbies

Ancienne sportive de haut-niveau (championne de France Espoir 2011, boxe française), elle s'investit désormais dans les sports de montagne. Elle est membre du Comité Scientifique de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), Présidente de l'Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l'Alpinisme (OPMA) Présidente du CAF Jeunes en Montagne, et administratrice de la Fondation PETZL. Accessoirement, elle ne désespère pas gravir la littérature alpine dans le second degré...