Université Grenoble Alpes

Faculté d'économie Grenoble

1221, rue des Résidences 

Domaine Universitaire

38400 Saint-Martin-d'Hères

Adresse postale : CS 40700 - 38058  Grenoble cedex 9

Tél. : 04 76 82 54 58      Fax : 04 76 82 59 95

Témoignages

"Je suis gérant associé d'une société escape game : Challenge The Room,"

Vincent, promo 2008/09

Vincent, quel a été ton cursus universitaire ?

J’ai fait une licence économie gestion à UPMF de Grenoble et un Master 1 Finance Internationale avant d’intégrer le Master SEST

 

Comment as tu fais le choix de ce Master ?

J’aime beaucoup l’expression qui dit "allier le plaisir à l’agréable". J’ai souhaité allier ma passion, le sport & les loisirs, à mes études, la gestion & l’économie. Le Master SEST, c’était un moyen de relier les deux.

Si tu te plonges dans tes souvenirs, que t'a apporté ton année de Master ?

Des savoir-faire, des savoir-être et des savoir-savoir. En un mot, j’ai appris à apprendre. Les meilleurs moments dont je me souviens c’est la bonne cohésion entre les 20 étudiants, l’ambiance des cours.  Chacun venait d’ailleurs en France, c’était humainement très riche.

Y a-t-il des aspects que tu aurais voulu améliorer ?

C’est déjà fait ! À l’époque où j'ai fait le Master il m’avait manqué une immersion dans le monde professionnel tout au long de l’année. Ce que vous avez aujourd’hui avec les différentes missions de fin de semaine. C’est un vrai plus qui permet, quand on sort du Master SEST, d’avoir déjà les 2 pieds dans le monde professionnel.

Quels sont les aspects du Master qui t'ont permis de trouver un emploi ?

Indéniablement les savoir-être que j’ai pu acquérir. Mon premier emploi n’était pas directement dans le monde du sport & des loisirs. J’ai utilisé les savoir-faire ensuite. Le savoir-apprendre sert également toute sa vie.

Peux-tu expliquer et décrire ton emploi métier actuel ?

Aujourd’hui, je suis gérant associé de Challenge The Room. Je gère mille facettes différentes de ce poste. Je suis autant dans la gestion d’entreprise, comptabilité, finance, gestion commerciale, que dans la communication ou la gestion des ressources humaines. En deux ans je suis passé par différents métiers et c’est ça qui me plait ! 

 

Quelques choses à ajouter ?

Indéniablement le Master m’a beaucoup apporté. Il m’a fait murir. Je me suis lancé dans des études qui me plaisaient, dans un cadre qui me parlait bien plus et qui me motivait bien plus que ce que j’avais fait avant.

 

Un dernier mot pour les futurs SEST ?

Profitez de toutes les connexions qu’offre le Master avec le monde professionnel. Vous n’aurez pas cela partout!

Témoignage recueilli par Lydiane (M2 2016-2017)