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Réseaux sociaux Master SEST

Des étudiants community manager

Une mission durant l'année :

la gestion des réseaux sociaux du Master SEST

Le site internet du Master a été créé en 2015 par les étudiants du Master avec l'aide des enseignants. 

Chaque année, un petit groupe d'étudiants est alors en charge du site internet de la formation SEST : cela permet aux étudiants de s'entraîner et d'acquérir de l'expérience dans la gestion et l'entretien d'un site internet. Il s'agit d'une mission enrichissante qui leur servira dans leurs parcours professionnels, les entreprises détenant aujourd'hui nécessairement un site internet.

Cette mission nécessite d'être en lien avec les autres groupes d'étudiants qui sont en charge des réseaux sociaux, et de l'organisation des rencontres professionnelles. En effet, le contenu du site s'appuie notamment sur ces éléments et la communication doit être continue entre les trois groupes de travail.

Conception, gestion et entretien du site

Il s'agit notamment pour les étudiants en charge de ce site de penser et réfléchir à une interface qui permette de mettre en valeur la formation. Les futurs et potentiels étudiants doivent pouvoir trouver facilement les informations concernant le Master. 

En plus de la réflexion sur la conception du site, il s'agit de mettre à jour régulièrement les informations du site, et de créer le contenu qui l'alimente.  

Les étudiants peuvent compter sur l'aide des enseignants du Master, mais également des conseils de professionnels qui interviennent lors des différents séminaires professionnels : c'est le cas par exemple de Pierre-Paul Frey, de PPF Digital Consultant, qui a offert aux étudiants de précieux conseils pour la gestion du site web. 

En savoir plus sur l'intervention de PPF Digital Consultant
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