top of page

Office de Tourisme de Méribel

Eric Bouchet - directeur de l'Office de Tourisme de Méribel

 

Eric nous a fait l'honneur pendant environ 2h de nous présenter le fonctionnement et les enjeux du tourisme de montagne, les acteurs d'une station de montagne, etc. Puis, il a fait un focus sur Méribel dont il dirige l'OT depuis la fin de l'été 2015, en évoquant son image de marque, ses critères de mesure, ou encore la manière de l'analyser au travers de ses différentes déclinaisons.

 

Afin de contextualiser la situation touristique actuelle, rappelons que 55% de la clientèle de la station savoyarde est étrangère et que, d'autre part, cette dernière compte entre 30 et 40% de lits froids.

 

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que l'OT a décidé de créer une page Facebook par segment : "Lifestyle", "Xtrem", "Montagne"... Cela doit permettre, selon lui, de créer une "marque partagée".

​

D'autre part, Eric voit l'événementiel comme un moyen de "raconter l'histoire que l'on veut".

​

Enfin, Eric est à l'origine de la mise en place d'une nouvelle plateforme de réservation proposée par l'OT : une place de marché (ou marketplace) ; à charge ensuite pour les hébergeurs et autres socio-pros de la gérer, l'OT n'étant là que pour "marketer les offres".

Crédit photo  

Stan Laurent

bottom of page